À propos de ce site

Bonjour,

Ce blogue, lancé le 2 juillet 2014, est un ramassi graduel de textes d’opinions (parfois avec des références) sur des sujets variés. Je suis un autarchiste habitant au Québec mais attaché à aucune nationalité. Je prône la non-violence tout en distinguant l’initiation de la violence versus l’utilisation de la force défensive. Je crois que nous vivons dans un système désastreusement imparfait où la justice n’existe pas sauf si tu as l’argent pour te l’offrir; où les médias sont complices avec la machine de propagande politique; où la police enquête sur la police et que la population générale ne voit pas de problème avec ça; où les policiers n’existent plus et sont remplacés par des collecteurs de taxes armés; où l’humain n’est rien d’autre que du bétail au yeux de l’État et ne sert qu’à faire vivre et engraisser ce dernier; où les politiciens croient que les besoins humains sont des privilèges qui peuvent être retirés si les contribuables ne payent pas leurs impôts; etc. Je crois que la taxation est du vol; que l’État est dangereux; que la culture (à saveur nationaliste) est ultimement meurtrière; que le désir collectif de s’identifier à un pays crée des conflits et des guerres; que de croire en un dieu quelconque est un moyen d’échapper à la réalité et de se déresponsabiliser de ses actions; qu’aucun dieu n’existe; que la religion ne sert qu’à contrôler les esprits faibles et est une des choses les plus immorale sur cette planète; que Monsanto est une bonne représentation de l’empire du mal; que le Québec arrive à la fin de son trajet économique et que le crash sera spectaculaire; etc. Par contre, je sais que l’humain est capable de grandes choses. On le voit chaque jours. Encore faut-il qu’il ouvre ses yeux.

Je crois que nous arrivons à une croisée des chemins, où de plus en plus de gens se réveillent et se rebellent contre l’emprise violente de l’État, et l’État s’en aperçoit et il réagit en consequence, permettant à de plus en plus de gens de se réveiller. Ultimement, nous arriverons à une masse critique suffisante pour exercer un changement drastique avec le potential de nous mener vers un monde meilleur, dans lequel le respect humain est bien plus present. C’est dans cet optique que j’écris ce blogue, en espérant être en mesure de participer à ma manière à ce changement positif.

Bref, vous retrouverez ici mes opinions ou des articles référencés sur des sujets qui sont importants à mes yeux, comme l’éducation, l’état, la politique, la sexualité et les double standards sociétaux, l’égalité des sexes et des genres, les droits et la loi, etc. Vous pouvez être d’accord ou en désaccord, je m’en fout pas mal. Et la beauté de la chose est que je me battrai pour votre liberté d’expression. Par contre, ce blogue est pour l’expression de mes opinions. Si vous voulez exprimer la vôtre, faites-le dans le respect, sinon je vous bloque. Au pire, lancez votre propre blogue, c’est gratuit. Et finalement, vous pouvez commenter mais si votre commentaire n’apporte rien de constructif ou est simplement insultant (ou si vous trollez), je ne le publierai pas. Je prone l’anarchie, soit l’auto-gouvernance et le désir de ne pas subir les interventions de l’État dans ma vie.

 

– Pas de chats icitte.

All great changes

Publicités

2 réflexions sur “À propos de ce site

  1. J’espère vraiment que vous prendrez le temps de vous documenter au sujet des écoles démocratiques et de notre cause (celle de la RÉDAQ). Vous semblez vraiment penser comme nous! Nous sommes très actifs depuis quelques mois dans nos démarches pour mettre en place les conditions pour que nous puissions ouvrir des écoles démocratiques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s